J’ai envie de vous connaître, coureurs et coureuses !

Je partage avec vous mon petit train-train de coureuse depuis déjà quelques mois. Aujourd’hui, on inverse les rôles : j’ai envie d’en apprendre un peu plus sur vous, votre expérience en course en pied, vos habitudes, etc. J’ai donc préparé un petit sondage maison 😉

1) Depuis quand courez-vous ?

2) Pourquoi courez-vous ?

3) Quel est votre moment préféré pour courir dans une journée ?

4) Combien de kilomètres courez-vous en moyenne par semaine ?

5) Faites-vous des compétitions ? Si oui, combien par année ?

6) Quelle est votre distance favorite en compétitions ?

Je vous partagerai mes propres réponses un peu plus tard ! J’ai hâte de vous lire !

A propos Maman au coeur d'enfant

Une maman passionnée par l'univers des enfants : activités et sorties familiales, recettes, trucs et astuces, produits coup de coeur et tranches de vie sont au rendez-vous !
Cet article a été publié dans Un peu de tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour J’ai envie de vous connaître, coureurs et coureuses !

  1. Marie-Pier dit :

    1) Je cours depuis trois ans environ
    2) Je cours parce que c’est devenu une vraie thérapie! Ça évacue mon angoisse, et mon trop plein d’énergie. Je cours également parce que, vraiment, j’adore cela! C’est mon moment à moi de moi dans la journée, un moment pour me retrouver.. Je vais arrêter ici parce que je pourrais continuer longtemps!
    3) Le meilleur moment est en avant-midi. Je déteste courir le soir!
    4) Je cours environ 40 kilomètres par semaine, un peu plus l’été.
    5) J’en fais environ 4 par an, deux 10k, un demi-marathon et un marathon.
    6) Ma distance préférée est le demi-marathon personnelement!

    J’ai hâte de voir tes réponses 😉

  2. calimero13990 dit :

    Depuis 1989 avec 11 ans d’arrêt entre 1993 et 2004,
    Pour éviter de « tuer » quelqu’un quand çà va mal au boulot ;-))
    Le soir pour les mêmes raisons que ci-dessus,
    Entre 50 et 85,
    Une douzaine dont au moins 3 ou 4 Marathons,
    Le Marathon : 42,195kms,

    A suivre donc…;-))

  3. Miss V. dit :

    Aujourd’hui.. je prends le temps de répondre!

    1) Ça fera 4 ans que je cours en janvier.. ! 🙂 Wow déjà! Mais j’ai eu plusieurs moments difficile au cours des dernières années.. donc mon assiduité a fluctué un peu.. mais là je suis repartie pour de bon.. Mais je tiens que je n’ai jamais du tout arrêté.. seulement diminué.. 😉
    2) J’ai commencé à courir dans ma dernière année au cégep.. je ne voulais pas faire comme toutes les filles et prendre le défi d’aérobie.. alors je m’étais inscrite au 8Km.. Après que l’examen fut fait, soit le 8 Km.. j’ai continué car la course me permet de m’évader.. de me déstresser, de penser à autre chose.. Bref, je fais cela pour ma santé mentale! J’en ai besoin! Avec les études, c’est difficile de trouver le temps.. mais je persévère.. et bizarrement.. ce sont la plupart du temps que je prends mes décisions.. ça m’éclaircit les idées.. Lorsque je cours, je me sens toujours forte..!
    3) Mon moment préféré est le matin… mais dernièrement j’y vais le soir.. et je me surprends a aimé cela..!
    4) J’ai décidé de repartir sur de bonnes bases.. alors il faut dire que mon nombre de Km a diminué par semaine.. mais on y travaille..!
    5) Non.. èa part le 8K cité ci-haut.. c’est mon défi cette année! Un 5Km et un 10 Km!
    6) Réponse l’année prochaine! 😉

    Et voilà!

  4. Ping : À mon tour maintenant ! |

  5. bonnehumeur dit :

    Je suis en retard, mais tu comprendras pourquoi lorsque tu visiteras mon blogue!

    1) Pour vrai, depuis la fin juin de cette année. J’ai déjà essayé de courir avant, pendant l’université où le peps était gratuit et l’été dernier, mais ça n’a jamais rien donné de sérieux et je n’avais pas attrapé la piqûre.

    2) Pour le bien-être mental et le sentiment d’accomplissement. Plus j’allonge mon nombre de km ou mon nombre de minutes je suis fière et je sens la joie et l’énergie en moi. C’est tellement libérateur, j’adore ça!! Et ça permet d’aider mon cardio qui n’est pas très bon.

    3) Définitivement le matin!! Mais je vais devoir changer mon horaire, alors ce sera probablement le soir dans les prochaines semaines. J’espère aimer ça.

    4) Avant ma pause, c’était environ 25 km par semaine.

    5) Aucune compétition pour l’instant, mais je pense bien en faire l’été prochain.

    6) Je ne sais pas!!

Laisser un commentaire