À mon tour maintenant !

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon sondage sur la course à pied, ce fût super intéressant de vous lire et d’apprendre à mieux vous connaître en tant que coureur. Pour ceux qui ne l’ont pas fait, il n’est pas trop tard, j’ai toujours envie de lire vos réponses. Maintenant, à mon tour de répondre aux questions :

1) Depuis quand courez-vous ?

À peine quelques mois, soit depuis le mois de mai dernier. Je suis donc, tel que le titre de mon blogue l’indique, une coureuse débutante.

2) Pourquoi courez-vous ?

J’étudie dans un domaine très célébral : la comptabilité. Après une journée dans les chiffres, c’est très libérateur d’aller courir. Ça change le mal de place, c’est le physique qui fonctionne au lieu du cerveau.

3) Quel est votre moment préféré pour courir dans une journée ?

Je préfère courir le matin. Mais comme je suis paresseuse le matin, je manque souvent de temps. Alors je cours principalement le soir.

4) Combien de kilomètres courez-vous en moyenne par semaine ?

15 km depuis que j’ai recommencé mon nouveau plan d’entraînement. C’était plutôt 25 km par semaine lors de ma préparation pour le 10 km du Marathon des Deux Rives.

5) Faites-vous des compétitions ? Si oui, combien par année ?

Oui. Pour ma première année en course à pied, j’ai participé à 3 événements : 1 événement participatif (Grand défi du Sports Experts PEPS) et 2 compétitions (Course du Grand Lévis et Marathon des Deux Rives).

6) Quelle est votre distance favorite en compétitions ?

J’ai seulement fait des 10 km en compétitions donc… le 10 km est ma distance favorite 😉

 

A propos Maman au coeur d'enfant

Une maman passionnée par l'univers des enfants : activités et sorties familiales, recettes, trucs et astuces, produits coup de coeur et tranches de vie sont au rendez-vous !
Cet article a été publié dans Un peu de tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour À mon tour maintenant !

  1. bonnehumeur dit :

    Merci pour les réponses, c’est toujours plaisant d’en connaître un peu plus sur toi!

Laisser un commentaire