Récapitulation – Semaine du 12 septembre 2011

Lundi 12 septembre : 25′ en R1 (3,9 km – 171 bpm)

Une petite sortie à la fraîcheur, dans laquelle j’ai eu beaucoup de plaisirs !

Mercredi 14 septembre : 30′ en R1, dont 2 x 5′ en R2 (4,7 km – 169 bpm)

Une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la bonne : j’ai remarqué que mes fréquences cardiaques diminuent de sorties en sorties, alors que je m’inquiétais de leur niveau élevé la semaine passée. C’est un poids de moins sur mes épaules. Passons à la mauvaise nouvelle : j’ai ressenti une douleur aiguë un peu sous le mollet gauche durant mon entraînement de mercredi. La douleur est encore présente au moment où j’écris ces lignes (vendredi). Par chance, mon plan me donnait congé aujourd’hui et je pense même reporter ma sortie du samedi à dimanche, question de reposer au maximum ma jambe gauche. J’espère seulement qu’il ne s’agit pas d’une blessure sérieuse. Comme quoi tout ne peut pas être parfait à la fois !

Samedi 17 septembre : 30′ en R1 (5,15 km – 180 bpm)

Mon plan disait 30 minutes en endurance fondamentale (6:35/km) mais… mon père disait 6:00/km ! En effet, je suis allée courir avec mon père et même si ce rythme correspond plutôt à mon R2, c’est quand même un rythme très confortable pour moi. Ça fait du bien de pousser un peu plus de temps en temps ! Je suis d’ailleurs très fière de mes 2 derniers kilos, respectivement à 5:37/km et 5:35/km. Côté blessure, je dois faire encore attention à mon mollet qui est légèrement sensible, mais je crois bien m’en tirer à bon compte finalement. Et une belle réussite : j’ai couru plus de 200 km depuis le 11 juillet, date à laquelle j’ai commencé à comptabiliser les kilomètres ! Yéééé !!!

Bilan de la semaine :

  • Temps couru : 1h25
  • Total (depuis 11/07/2011) : 21h22
  • Kilomètres parcourus : 13,75 km
  • Total km (depuis 11/07/2011) : 201,37 km

A propos Maman au coeur d'enfant

Une maman passionnée par l'univers des enfants : activités et sorties familiales, recettes, trucs et astuces, produits coup de coeur et tranches de vie sont au rendez-vous !
Cet article a été publié dans Récapitulation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Récapitulation – Semaine du 12 septembre 2011

  1. bonnehumeur dit :

    Plus de 200 km wow!!! Bravo!! Je devrais compter combien j’ai fait de km depuis que j’ai ma garmin!

    J’espère que ta douleur était seulement passagère et que ça va mieux maintenant!!

    J’espère aussi que le début de session n’est pas trop difficile!!! Même si je suis contente d’avoir terminé, je m’ennuie de l’école, j’aimais ça!

    • Tu as une fonction « Historique » dans ta Garmin : en deux secondes, tu auras le nombre total de km parcourus 😉 Côté douleur, mon mollet est presque remis et côté session universitaire, je ne pourrais demander mieux !

Laisser un commentaire